Conclusion

Extraits du livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason - Copyright Alexandre Moryason - 1992 - pages 439 à ... reproduits ici avec l'aimable autorisation de l'Auteur

"..La certitude  que tout homme ou toute femme de bonne volonté qui cherche la Lumière, l'Évolution de sa Conscience, pour résoudre tous les problèmes de sa vie, sans appartenir à un groupe quelconque, entrera, par le seul fait de son désir d'évoluer, en contact avec Un des Membres de la Grande Loge Blanche, sur les Plans invisibles, et sera guidé(e), sans qu'il ou elle en ait nécessairement conscience.

Afin que cette quête soit facilité réellement je recommande, outre la bibliographie générale conseillée sur ce site de considérer avec une attention particulière ce qui suit. En effet, parmi toute la Littérature Ésotérique, Alexandre Moryason peut affirmer que :

En ce qui concerne l'appréhension de la Connaissance, la compréhension des Mondes et de la "matière", l'Évolution des Races et le processus de l'acquisition de la Conscience :

    - les révélations capitales ont été faites au public par Héléna Petrovna BLAVATSKY dans ses écrits et notamment dans son Œuvre Magistrale  : "LA DOCTRINE SECRÈTE". Le contenu de cet ouvrage a été dicté par deux Adeptes de la Grande Loge Blanche, incarnés à cette époque au Tibet.

    - un peu plus tard, - et malgré les divergences apparentes - un complément d'information d'une valeur inouïe a été apporté par un Autre Maître, par l'intermédiaire d'Alice A. BAILEY

En ce qui concerne la meilleure explication synthétique de l'Univers et la Pratique quotidienne, d'une efficacité sans pareille :

    - l'Enseignement le plus sûr est dispensé dans les Œuvres de Franz BARDON. Je peux garantir, et ceci est un engagement dont j'ai conscience (Alexandre Moryason), que quiconque lira et pratiquera "Le Chemin de la Vraie Initiation Magique" de Franz BARDON, entrera en contact avec cet Adepte. Il sera alors guidé, protégé et encouragé dans sa Quête.

    - Les Rituels livrés dans le livre d'Alexandre Moryason "la Lumière sur le Royaume" peuvent être pratiqués conjointement à tous les exercices donnés par Franz Bardon cars ils contribuent, par la Purification accélérée de la structure élémentale de chacun, (en effet, Franz Bardon n'a donné aucune "Magie d'Ankhour", c'est à dire aucune Magie permettant d'ouvrir des Réservoirs de Force afin que, par leur utilisation respective, la Purification puisse être grandement accélérée. Il a offert les Bases ou Lois de la Magie, en montrant que cette dernière est l'application des Lois Universelles et a donc défini celles-ci. Il a, en conséquence, laissé tout un chacun libre de faire appel à "l'Ankhour" de sa propre Tradition (Extrême-orientale, Bouddhiste, Bouddhiste du Tibet, Hindoue, etc...). Dans le livre d'Alexandre Moryason est présenté un aspect de l'Ankhour lié à la Tradition Ésotérique Occidentale, tel que l'a présenté - pour certains Rituels présent dans son livre - "L'Ordre Hermétique de la Golden Dawn" et orienté vers un usage essentiellement individuel. L'Ankhour, toujours issu de la Tradition Ésotérique Occidentale, présenté par "L'Aurum Solis" est parfaitement applicable dans la mesure où les Rituels sont adaptés à un usage de Purification individuelle) à un succès plus rapide à ces mêmes exercices, sur lesquels, sans elle, on peut buter des mois durant, voire des années.

Si les instructions présente dans le Livre d'Alexandre Moryason "La Lumière sur le Royaume" sont suivies et si l'Enseignement Magistral de Franz Bardon est mis en application, un réel changement de votre existence se produira car vous aurez ainsi contacté "Un parmi les Plus Grands", Un de ceux qui ont illuminé notre monde et qui met au service l'Humanité, ainsi que le font tous, Son Évolution Gigantesque et Son Immense Amour.

Car si, de celui qui fut appelé "Lumière de Thoth", Hermès le Trois Fois Grand à Appolonius au Grand Manteau, la distance vous semble incommensurable, vous trouverez, dans la certitude de votre être et par les merveilles que vivra votre Conscience, la mesure exacte de celui qui a eu récemment pour nom Franz Bardon.

Alors, avec un mental clair et l'Ame en paix, vous pourrez vous joindre a lui et à tous les Êtres de Lumière, les Maîtres de Sagesse, et clamer, dans le silence de votre cœur :

 

" Quelles que fussent mes formes et quelle que soit celle que
je revêts à présent, quels que fussent les noms que le jeu des
existences m'attribua et quel que soit celui que je porte aujourd'hui,
quelles que fussent mes erreurs et quelle que fût ma souffrance,
j'ai traversé les Espaces et accompli le Temps car ..."
" Je suis l'Esprit Immortel, "
" Je suis la Flamme qui brûle éternellement, "
" Je suis le Souffle qui ne cessera jamais, "
" Je suis la Lumière qui illumine depuis le Commencement, "
" Saint, Saint, Saint est mon Nom "

 

 
© www.Frabato.org