La Notion d'Egregore

Extraits du livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason - Copyright Alexandre Moryason - 1992 - pages 439 à ... reproduits ici avec l'aimable autorisation de l'Auteur

Formation de tout Egregore

"...Un groupe humain s'élabore à partir de l'énergie de ceux qui le composent : énergie mentale, psychique et parfois physique (travaux, permanences, conférences, effectués avec ou sans rémunération, etc...). Ainsi se crée-t-il et de même il s'en nourrit. C'est une Loi.

La qualité vibratoire, en conséquence, de l'énergie cumulée de ce groupe dépend de la qualité de chaque individu : son degré dévolution, ses idéaux, la nature de ses pensées et de ses émotions. Quel que soit ce groupe, (politique, à but philosophique ou humanitaire, basé sur des motifs d'ordre professionnel, etc...), il existe par le simple fait que des hommes ayant des points communs l'ont crée. L'énergie ainsi cumulée par un groupe est appelée "Egregore".

Celui qui appartient à un groupe (et il en est toujours ainsi, considérez, par exemple, la famille : elle constitue un groupe ayant une fréquence vibratoire donnée ; celle ci procure soit une sensation de malaise soit de bien-être...) fait donc partie d'un certain Egregore ; il alimente ce dernier sans s'en rendre compte, à l'évidence, mais il en tire soit un profit quelconque soit des nuisances ou bien les deux à la fois.

Du fait de cette appartenance à un groupe, un individu peut voir sa vie prendre un cours qu'elle n'aurait pas emprunté sans cette adhésion : soudain des ennuis viennent perturber le quotidien, ou alors, des malheurs frappent régulièrement, ou, au contraire, des bienfaits abondent, etc... Tout dépend donc de la qualité vibratoire de ce groupe.

Egregore d'un Mouvement Philosophique

Un groupe "simplement humain" (un syndicat, une association, une famille, etc...) ne tire, ainsi qu'il vient d'être précisé, son énergie que de ses membres. Toutefois, lorsqu'un groupe se fonde sur des buts essentiellement liés à la Connaissance Ésotérique, que ce soit la Méditation, diverses Pratiques Yoguiques, ou bien la Magie, etc. ... s'ajoute alors à l'alimentation naturelle de ce groupe (l'énergie des membres) une énergie supplémentaire, de nature particulière, (Nature déterminée par l'ouverture de ce groupe aux mondes subtils : ceux-ci alors agissent et impliquent leurs énergies respectives aux énergies humaines) agissant sur le psychisme et toutes les facultés de ses membres. On dit que ce groupe est " branché ".

Mais sur quoi est-il branché ? qui est derrière ce groupe ? là réside le danger des groupes s'adonnant à l'Occultisme..."

 
© www.Frabato.org