La Clé de la Véritable Kabbale…

 

La Troisième Lame du Tarot
par Franz Bardon

 
Cette image est la représentation graphique de la Troisième Lame du Tarot, telle qu’elle est représenté dans l’ouvrage de Franz Bardon « La Clé de la Véritable Kabbale ».

Le premier cercle (ou cercle extérieur) comporte 10 parties symbolisant les 10 Clés de la Kabbale. Celles-ci, en raison des couleurs analogiques, sont identiques aux 10 Sépiroth. Puisque ces 10 Clés ou Séphiroth représentent la Connaissance de l’ensemble de l’Univers et de toutes les modalités d’existence de ce dernier, toutes les méthodes ou moyens d’appréhender cette Connaissance sont placés dans le cercle extérieur.

Le fait que ces Clés se réfèrent tant au Microcosme qu’au Macrocosme est patent dès lors que le cercle suivant, ou deuxième cercle en allant vers l’intérieur, contient les Signes du Zodiaque Universel, avec leurs couleurs symboliques respectives.

Le troisième cercle, en allant vers l’intérieur, contient les planètes ainsi que leurs symboles et couleurs respectifs. Ces trois cercles entourent un vaste carré symbolisant les Quatre Éléments, représentés chacun par une couleur. Ce carré identifie le monde matériel.

Le plus petit carré, situé à l’intérieur du précédent, symbolise le Mystère du Tétragramme, le Yod-Hé-Wau-Hé ou la Clé Kabbalistique Quadripolaire, — nécessaire à la maîtrise des Éléments — ainsi que de l’action respective de ces derniers.

Le soleil figurant au centre de l’image représente la Divine Providence, le Principe Akâshique Absolu, l’Origine de toute existence.

Non seulement l’homme (le Microcosme) mais aussi l’Univers (le Macrocosme) en son entier sont ainsi représentés graphiquement. De plus, toutes les Clés sont présentes, notamment la Clé Quadripolaire car c’est cette dernière qui permet la réalisation  de toutes choses dans la matière. Tout ce que la Kabbale nous enseigne, c’est à dire ce qu’est l’Univers dans sa globalité  et toutes les Analogies qu’il entretient au sein de lui-même, apparaît clairement dans cette image symbolique très explicite. Le Kabbaliste, lorsqu’il méditera, pourra ainsi déduire de  la Troisième Lame du Tarot toutes les Analogies existantes.

Franz Bardon

LA CLÉ DE LA VÉRITABLE KABBALE
Bardon Franz | Éditions Moryason | 250.FRF / 38.11 Euros

LA LUMIÈRE SUR LE ROYAUME
ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien
Moryason A. | Éditions Moryason | 250.FRF / 38.11 Euros

LA CABALE MYSTIQUE
Fortune Dion | Éditions Adyar | 1996 (6è éd.) | 150,00 FRF / 22,87 Euros

Un ouvrage qui, sous couvert d’un exposé théorique très riche, conduit à une pratique personnelle dont les aboutissement peuvent s’avérer d’une grande profondeur : en pensant, en méditant sur l’Univers et les Dix Émanations Divines, nous progressons sans le savoir car nous changeons notre propre structure modelée sur celle de l’Univers ; Dix Émanations personnelles sont ainsi transformés et mises lentement en diapason avec leurs Sources Cosmiques.

RITUELS MAGIQUES DE L’ORDRE HERMÉTIQUE DE LA GOLDEN DAWN (T1)
Ruggiu Jean-Pascal | Éditions Teletes | 135.00 FRF / 20.58 Euros

RITUELS D’INITIATION DE L’ORDRE HERMÉTIQUE DE LA GOLDEN DAWN :
ORDRE EXTÉRIEUR (T2)

Ruggiu Jean-Pascal | Éditions Teletes | 160.00 FRF / 24.39 Euros

« The Hermetic Order of Golden Dawn » ou « l’Ordre Hermétique de l’Aurore Dorée » est sans nul doute l’Ordre magique le plus célèbre du XXème siècle. Il a exercé une immense influence sur le développement de l’Occultisme pratique dans tous les pays anglo-saxons et a contribué à une véritable renaissance de la Magie Cérémonielle. Cet Ordre prestigieux a été fondé en 1888 par trois Francs-Maçons éminents : Westcott, Mathers et Woodman sur la base de mystérieux manuscrits rosicruciens codés dont certains auraient été donnés par une mystérieuse Anna Springel, personnage dont l’existence a depuis été soit contestée soit assimilée à celle d’H.P. Blavatsky. Celle-ci collabora, en effet, à la fin de cette même décennie, avec trois membres de la Golden Dauwn, dont W. Wynn Wescott, pour l’élaboration du « Glossaire Théosophique » et rien n’interdit d’assimiler Anna Springel à cette Initiée russe dont les accointances maçonniques ne faisaient aucun doute et dont les connaissances profondes en Occultisme et Haute Spiritualité étaient remarquables. Les rituels diffusés par l’Ordre Hermétique de l’Aurore Dorée ont été publiés pour la première fois en langue anglaise par Israël Regardie. Leur diffusion par J.P. Ruggiu était plus que nécessaire à une époque où la Magie recherche ses lettres de noblesse face à l’ignorance du public qui voit dans cette pratique la seule sorcellerie. Fondés sur la Kabbale et des données de l’Hermétisme alexandrin, ces rituels — dont nombreux sont destinés à une pratique de groupe — constituent un fonds magique précieux pour tout chercheur de notre époque.

Pour vos livres rares, anciens ou épuisés, vous pouvez consulter :
  Annuaire Electronique International des Librairies de Livres d’Occasion
Livre-rare-book

  The Internet resource for the world of the Antiquarian Book Antiqbook (en français)

Tous les ouvrages proposés sont disponibles :

  dans les Librairies ésotériques francophones

  dans toutes les Librairies générales sur commande

  dans les Librairies générales du Web (liste succincte des plus connues)
  FNAC  | ALAPAGE | CHAPITRE  | FURET DU NORD | AMAZON | DECITRE | PROXIS 

  dans les Librairies spécialisées de l’Ésotérisme sur le Web
ASTRES | LES CHEMINS D’HERMÈS | L’ARBRE SACRÉ | ÂMES DE LUMIÈRE
LIBRAIRIE VICTOR HUGO | L’ESPACE