Le Chemin de la Véritable Initiation magique

de Franz Bardon

Traduit et annoté par Alexandre Moryason

 
Tous les ouvrages de Franz Bardon sont de véritables Chef d’œuvre de la Magie Divine mais « Le Chemin de la Véritable Initiation magique » est la somme sans précédent qui constitue le fondement de toute démarche sérieuse vers la Magie, tant dans ses aspects théoriques que pratiques.

Il est le premier « manuel » proprement dit, parmi les autres titres publiés, celui que l’étudiant lit et pratique afin de maîtriser sa nature inférieure et de se développer soi-même en Esprit.

Les autres œuvres à caractère « pratique » aussi, ne doivent être abordées, ainsi que le dit l’Auteur lui-même, que lorsque ce premier et fondamental travail aura été fait grâce au « Chemin de la véritable Initiation Magique ».

Partie théorique : Les Éléments, la Lumière, l’Éther, le Karma, le Plan physique, le plan astral, le plan mental, la Vérité, la Religion, Dieu, l’ascèse.

Partie pratique : en Dix Cours ou Dix degrés progressifs, s’attachant, chacun, à donner des exercices développant le corps physique, le corps psychique et le corps mental :

    1. La formation magique du corps mental, du corps psychique et du corps mental.
    2. Autosuggestion ou le mystère du Subconscient, équilibre des Éléments dans le corps psychique, visualisation et maîtrise du corps mental.
    3. Concentration, respiration des Éléments dans tout le corps.
    4. Le transfert de la Conscience, la gestuelle magique.
    5. La Magie de l’Espace, l’accumulation des Éléments dans le corps.
    6. Les propriétés du Mental, le travail avec l’Éther.
    7. La Conscience dans le mental, la création d’Élémentaires.
    8. Le voyage mental ; les Fluides électrique et magnétique et leur maîtrise.
    9. Les miroirs magiques, le voyage astral, traitement des maladies, charge des talismans et amulettes…
    10. Projection mentale dans chaque sphère élémentale, contact avec le Guide spirituel, contact avec les Sphères supérieures, communion avec Dieu, explication de quelques phénomènes : les messages par l’Air, l’invisibilité magique, la lévitation, la mort, la vie.

Un beau livre de 463 pages, relié et toilé avec tranchefile