Le Véritable Mage Noir ou Comment se perd une Âme

Extraits du livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason - Copyright Alexandre Moryason - 1992 - pages 439 à ... reproduits ici avec l'aimable autorisation de l'Auteur

Article d'Alexandre Moryason paru dans la revue "Autre Monde" No 112 Deuxième Trimestre 1987

"...Qu'est ce donc un mage noir ou comment le devient-on ? Il s'agit d'un être humain qui a suivi le cycle d'évolution de son espèce et qui, en un moment donné de son parcours, a commencé à détourner certaines Lois de l'Univers de leu cours naturel à l'effet d'assouvir ses désirs personnels : plaisirs, richesses et pouvoir sur autrui.

Il s'est ensuite enlisé dans ce circuit négatif, se coupant, de siècle en siècle, de vie en vie, des Plans de Lumière et de Conscience, à un point tel que le lien électromagnétique (l'antakharana) entre lui et son âme (son corps causal ou Egoïque) s'est rompu. De ce fait, il ne peut plus recevoir - par un processus que l'on pourrait qualifier "de vertical" - les Énergies Divines qui sous-tendent toute forme d'existence et, privé de cette substance de vie, son seul recours est la saisie - par un processus qui est alors "horizontal" - de l'Énergie captée tout naturellement par les humains. Il s'agit du vampirisme pur et simple. Sans ce vol d'Énergie, il ne peut pas vivre, non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan psychique et mental (le plan spirituel a disparu pour lui du fait de la rupture du lien avec l'âme). Seuls persistent les pouvoirs psychiques et mental qu'il a développés au long des âges. Les véritables mages noirs, formant la Loge Noire sont peu nombreux (et parmi ces derniers, très peu sont incarnés), que l'on se rassure, mais ils suffiraient pour faire échouer en partiel évolution de la planète. Ils vivent sur le plan éthérique et exercent leur influence en inondant celui-ci ainsi que les plans psychique et mental de courants infectieux destinés à être captés par l'humanité.

Une digression ici s'impose. Tous ceux qui s'arrogent du titre de "mage noir" qu'ils jettent au public en espérant éveiller le grand frisson admiratif de la crainte sont loin, et heureusement, de réunir les caractéristiques que nous venons succinctement de décrire. Ils ont encore "une Âme" et font "joujou" en réalité avec des forces dont ils méconnaissent, au fond, la nature. Certains ne sont pas de mauvais bougres et tentent plus de gagner de l'argent en aguichant une clientèle désemparée, que de faire réellement le mal; lorsqu'il le font, ils ne croient pas vraiment le faire et justifient de toute façon leurs actes. D'autres présentent ce paradoxe, pour ne pas dire cette aberration mentale, qui ne consiste à proposer des services occultes ressortissant de la magie noire (en sachant que celle-ci est telle ou en ne le sachant pas) pour gagner leur vie alors que, par ailleurs, ils cherchent sincèrement quelque évolution de leur conscience. Quelques uns enfin, font usage consciemment et délibérément de la magie noire ; ceux-là empruntent réellement la voie glissante qui les conduira à long terme à perte de leur Âme et à l'appartenance, au plein sens du terme, à la Loge Noire.

Nous ne pouvons résister au plaisir de citer à nouveau Stanislas de Guaïta :

" De tout temps, il s'est rencontré des hommes superstitieux et méchants, curieux des mystères pour les profaner, jaloux de la Science pour en faire abus, ambitieux du Pouvoir pour régner dans le désordre et par le crime."

"La Magie est apparue à ces pervers comme un triple instrument de tyrannie, de jouissance et d'intimidation et ce rêve impie d'un despotisme sans frein ni contrôle, étayé sur le monopole des connaissances interdites au vulgaire, les a séduits, trompés et perdus. Car la Science est de droit divin : qui convoite ses trésors dans un espoir de prévarication impunie, s'égare dans le souterrain qui mène au secret caveau ; il s'enfonce dans les profondeurs s'il croit remonter, et la clarté lointaine qu'il prend pour la lampe du seuil n'est que le reflet anticipé du bûcher d'expiation"..."

 
© www.Frabato.org