L'Organisation Noire de notre Planète
Page 3

Extraits du livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason - Copyright Alexandre Moryason - 1992 - pages 439 à ... reproduits ici avec l'aimable autorisation de l'Auteur

Les Groupes qui finissent par passer sous la coupe du Groupe Noir.

"...Dans cette dernière catégorie, d'une moindre malignité, mais qui peuvent aller croissant jusqu'à devenir réellement dangereuse, s'inscrivent les groupes qui, à l'origine, ne sont pas issus de l'influence du Groupe Noir initial. Ils sont l'œuvre d'une ou plusieurs personnes de bonne volonté, souhaitant sincèrement dispenses l'Enseignement Authentique de la Tradition. Ces fondateurs peuvent avoir reçu une formation dans un Ordre Authentique ou non, quoi qu'il en soit leur démarche est sincère.

Mais, à un moment donné, parce que certains membres portent en eux des failles psychiques et mentales facilitant cette intromission, et aussi parce que, en tant que groupe dispensant la Lumière, l'Ombre va de toute façon tenter d'agir... arrive, au sein de ce groupe, le canal des Forces émanant du Groupe Noir Initial. Ce canal, un être humain, est peut-être conscient de "sa mission" destructrice ou, c'est généralement le cas - ne l'est pas ; sa nature peu claire le rend tel et permet à l'Ombre de travailler par son intermédiaire ; il en est la victime parce que victime d'abord de ses propres failles...

Seule une observation occulte intense pourra détecter à partir de quand cette ingérence noire s'est opérée et comment elle évolue : soit elle est rejetée par la clarté du groupe (le canal quitte le groupe), soit elle s'instaure définitivement. Dans ce cas, l'organisation, initialement bonne, devient, dans la réalité des forces impliquées (ces forces sont un mélange : le positif initial et le courant destructeur qui circule pernicieusement), un sous-groupe du Groupe Noir.

Les pièges guettant les Chercheurs de Lumière

Piège dû aux Bonnes Apparences

Que de catastrophes - et le terme n'est pas exagéré - sèment les Annales de la Quête de la Lumière ! Les Victimes sont nombreuses, en effet. Malgré la bonne volonté du chercheur, il est souvent conduit vers un ou des groupes qui, sous des apparences tout à fait louables, accomplissent une œuvre noir.

Que de "Gurus", vêtus de la belle robe orange des moines de l'Inde, perpétuent cette immonde entreprise de destruction de la conscience humaine alors que leur paroles ont la saveur du miel et leur regard (pour qui ne sait vraiment pas lire dans les yeux) se pare d'une douceur illusoire ! Que de "Maîtres", en Occident, avec pompe et théâtre, au vu et au su de tous, se glissent dans l'antre sacré d'Ordre Lumineux ou dans tel Mouvement Philosophique pour en extirper l'Essence qu profit du Groupe Noir qu'ils servent consciemment ou non...

Pièges dus au manque de développement occulte des chercheurs.

Il faut avouer que les Occidentaux sont des proies idéales pour ce type de vautours parce qu'ils réunissent les critères nécessaires pour être phagocytés :

- une ignorance du fonctionnement des groupes, bon ou mauvais, sur le plan occulte (invisible)

- un manque de développement psychique : ils ne peuvent capter la réalité de la personne qu'ils ont devant eux et qui les enseigne. Est-il un vrai Guru ? Est-ce "un Blanc" (pour reprendre le terme usité dans le jargon initiatique) ou travaille-t-il pour les Forces de l'Ombre ?

- une appréhension trop concrète des phénomènes : que l'intellect prime, ils se fient simplement aux propos ou aux écrits de ce Guru ; que la structure matérielle soit bien établie (locaux, association légalement déclarée, budget confortable, structure d'accueil, etc...), l'apparence a force de vérité.

Ces lignes sont destinées à mettre en garde le chercheur afin qu'il exerce sont discernement lorsqu'il contacte un groupe de travail, que l'expression de ce dernier soit orientale ou occidentale.

Caractère inéluctable de ces pièges

Il faut donc éviter de tomber dans ces pièges mais, paradoxalement, ceux-ci se présentent toujours sur le Chemin de ceux qui empruntent la Voie de l'Évolution Spirituelle accélérée telle que l'offre l'Hermétisme.

En effet, le Cycle Légitime de l'Évolution prévoit la rencontre du chercheur avec l'aspect sombre de la Nature, rencontre qui peut prendre des formes différentes selon les étudiants :

- avec un des sous-groupes qui viennent d'être décrits , excepté les deux premiers dont la note "noire" est par trop explicite et que le chercheur fuira instinctivement.

- avec une personne qui véhiculera, en en ayant conscience ou non, les résidus méphitiques et destructeurs de notre Univers...; cet être viendra tout simplement dans la vie du chercheur et sera suffisamment magnétique pour en bouleverser les repères;

- avec les forces de l'Ombre elles-mêmes, non concrétisées, mais qui insuffleront au chercheur mille et une tentations pour qu'il quitte le Chemin de la Lumière, le poussant parfois au désespoir voire au suicide, et lui inspirant des idées trompeuses sur le Sentier qu'il a pris ; les mêmes effets de détournements de l'Aspect Divin s'opérera : des suggestions de rejet seront faites sur les Adeptes et leur Image éventuelle sera "contre-chargée"... pour générer la peur...

Ces lignes seront peut-être difficiles à comprendre et susciteront une révolte en raison de l'épreuve à expérimenter ; mais il en est ainsi : on ne peut avancer sur le Chemin de la Lumière sans apprendre à reconnaître - et pour en maîtriser la Force - la Voie de la Densité.

Mais que l'on se rassure ! Le passage éducatif du chercheur de Lumière dans un groupe, pernicieux, ou l'amitié provisoire avec un être négatif, ou, enfin la présence des Forces Obscures de la tentation, ont toujours une fin.

Le chercheur comprend finalement que l'action de ces Forces de "matérialité" sur son être, (via un groupe, une personne, ou directement de façon invisible) lui aura permis de "brûler" l'aspect sombre en lui et de conquérir ses plus beaux Étendards de Victoire sur le Sentier de l'Évolution.

Il doit être plus clair, à présent, pour le lecteur, que tout progrès mental, toute éducation des "masses", toute science et technologie nouvelles, tout système juridique clément et surtout cette notion lumineuse des "Droits de l'Homme", constituent un frein à l'action maudite de ce Groupe parce qu'ils tendent tous à alléger les souffrances de l'Humanité..."

 
© www.Frabato.org