Pouvoir absolu de la Magie :
La Conquête des Éléments par l'Harmonie Quadripolaire

Extraits du livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason - Copyright Alexandre Moryason - 1992 - pages 439 à ... reproduits ici avec l'aimable autorisation de l'Auteur

Article d'Alexandre Moryason paru dans la revue "Autre Monde" No 112 Deuxième Trimestre 1987

"...Cette Connaissance salvatrice est dispensée par la Magie au sens que la Tradition a toujours attribué à ce terme : l'Art et le Savoir, par excellence, de connaître Dieu et d'appliquer Ses Lois. Cette définition ne paraîtra peut être pas simpliste si l'on songe que l'Univers entier et son fonctionnement sont ainsi impliqués. C'est l'unique acceptation de ce mot et le charger de toutes les significations qu'il n'a jamais eues, en vérité, revient à épaissir l'obscurantisme que des siècles d'incompréhension nous ont légué.

Ces propos ne devront pas paraître péremptoires aux praticiens d'un des merveilleux Yoga que la Tradition Orientale nous a transmis : la Magie recèle les techniques d'évolution dispensées par chaque Yoga : Hatha, Laya, Bhakti, Sakti, Mantra, Yantra, Dhyana, Jnâna, Karma, Kundalini, Raja, Samadhi...Yoga. Aussi, ne doit-elle pas être restreinte aux seules pratiques cérémonielles. Il suffit de lire, afin de se faire une meilleure idée de ce qu'elle est, "Le Chemin de la véritable Initiation Magique","La Pratique de la Magie Évocatoire" et "Les Clés de la véritable Kabbale" de Franz Bardon. (Cet enseignement est "pratique"...)

De plus, dans "Le Traité sur la Magie Blanche ou le Sentier du Disciple", dicté par le Maître Djwal Khoul et transcrit par Alice Bailey, est donné un enseignement (théorique) essentiel sur cette Auguste Discipline.

Ce Grand Mage, Franz Bardon, Frère de Lumière par excellence, récemment incarné et ayant quitté notre monde en 1958, souligne avec pertinence, la nécessité d'un développement complet de l'être humain et non d'une de ses seules composantes : si tous les chemins mènent à Dieu on ne peut, cependant, se contenter d'un seul; il faut, hélas, les parcourir tous ! Le mystique devra acquérir l'accomplissement de l'Intelligence par la Connaissance et l'Action de même que l'occultiste devra apprendre à agir dans l'Amour et la Vérité.

L'harmonie "quadripolaire" semble donc bien exigée pour mettre fin à nos incarnations ici bas et la Science Magique, enseigne, de tous temps, à opérer cet harmonie des Quatre Éléments (en soi et donc dans la nature et l'Univers) par l'activité accrue et consciente de l'Esprit.

Empêcher, en conséquence, l'acquisition de cette Connaissance (par le dénigrement de l'Occultisme ou le manque de temps dû à nos modes de vie éreintants...) et son application dans nos existences fatiguées, est le but actuel de la Loge Noire.

Parallèlement, aider tout chercheur de bonne volonté, quel que soit sa race, sa religion, son sexe ou son appartenance sociale, en diffusant la Connaissance, en termes simples et clairs, accessibles à tous et non à une "élite" stérile, afin qu'une "dédensification" s'opère dans les différents types de "matières" qui le composent au profit de la croissance de l'Esprit, là est l'action des Grands Adeptes et de leurs disciples, là est l'Œuvre de la Grande Loge Blanche, Loge de Lumière et de Sérénité, Loge au service et des hommes et dans le respect du libre arbitre et de la dignité de chacun.

Ces notions - "dignité" et "respect de la volonté humaine" - sont révélatrices des procédés d'action des Frères de Lumière et un disciple se souvient encore de la grande leçon qui lui fut donnée autrefois, lorsqu'en présence de ces Êtres à l'Évolution Immense, il ne put que s'agenouiller, tant le respect et le sentiment de n'être vraiment pas grand chose s'emparaient de ses jambes, il s'entendit dire :

 

" Debout ! Ton cœur face à notre cœur, ton
visage à notre regard... Point d'asservissement
devant Nous ! N'as-tu pas appris, ô Disciple,
que nous sommes tous liés par le Grand Souffle,
Celui de l'Unique, de qui nous accomplissons
la Loi de Vérité ? ... "

 

 
© www.Frabato.org