Les Portes de Bronze

Une aventure en Atlantide

19,00 €

Quantité:     


    

Voici le récit d’une aventure extraordinaire qu’a vécue dans le sud marocain une petite équipe d’explorateurs - ethnologues. Ceux-ci, personnes sensées à l’intelligence bien exercée, se sont vus pourtant « happés » par un de ces mystères liés à « l’espace-temps »…

En franchissant un certain seuil de ce désert où l’air a enregistré tant d’un passé révolu, ils ont franchi « les Portes de bronze » pour se retrouver en pleine Atlantide, à une époque où les terres du Maroc d’aujourd’hui étaient la partie occidentale de l’immense continent atlante, situé dans l’océan de ce nom (lequel était de bien moindre étendue).

On peut penser qu’il s’agit-là d’un roman. La forme le suggère. La réalité est plus subtile et s’apparente aux expériences psychiques vécues, non pas en transe, mais en une pleine conscience projetée dans un temps autre, si lointain qu’il semble n’avoir jamais existé pour devenir un mythe.

Pourtant l’Atlantide a belle et bien existé. Et cette aventure a bien eu lieu…

Nous avons ajouté en fin d’ouvrage différents textes prouvant l’existence de ce continent ainsi que les Manuscrits amérindiens (les fameux Codici) qui attestent de son dernier engloutissement en l’an 9564 avant J.C.

 

Jean Gattefossé

 

 

 

 

Jean GATTEFOSSÉ (1899-1960), le coauteur de cet ouvrage, (botaniste, archéologue, chimiste et préhistorien) était le frère cadet de René-Maurice GATTEFOSSÉ (1881-1950) qui écrivit « La vérité sur l’Atlantide » que nous éditons. Ce sont ces recherches sur notre Préhistoire qui ont conduit ces deux frères à la découverte de l’existence de ce continent au nom qui fait rêver. L’Atlantide… elle vous ouvre ses portes par cet ouvrage.

x
pname

Un produit a été ajouté à votre panier.

« Continuer vos achats Paiement »
x
Error

we have a problem.

« Continuer vos achats