Hommage à la Grande Loge Blanche

Extraits du livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason - Copyright Alexandre Moryason - 1992 - pages 439 à ... reproduits ici avec l'aimable autorisation de l'Auteur

"...La réponse est très simple : chacun est un Maître par rapport à un autre que soi-même, mais, de façon plus explicite, un Maître est - pour une vision toute humaine - un Disciple, enseignant et faisant œuvre de Lumière sous la conduite d'un "plus Grand" que lui-même. Ce "plus Grand",est, en réalité, un Être d'une très grande Évolution ; par sa structure interne, il fait partie, non plus du règne humain, mais du règne Divin.

Disciple (de la 1ère à la 4e Initiation)(Guru pour les hommes) et Maître (tel qu'il vient d'être décrit) font tous deux partie, un degré très distant de la Hiérarchie, de la Grande Loge Blanche . Ce qui les distingue est une différence d'Évolution : le Disciple est encore un humain alors qu'un Maître, ainsi que l'on vient de le préciser, ne l'est plus ; il est "Divin".

Aussi, est-il convenu d'appeler "Maître", celui qui ne fait plus partie du règne humain et qui occupe une place élevée (après la 5e Initiation) dans la Hiérarchie de la Grande Loge Blanche.

Lorsque donc un Maître, ainsi défini, décide de prendre un corps physique pour accomplir une Mission de Lumière, Sa Vie apparente est généralement d'une décevante banalité! A quelques exceptions près, quand Leur Mission exigeait qu'Ils fussent connus (Jésus, Appolonius de Tyane, etc...), les Maîtres vivent une existence cachée aux yeux des hommes.

- Comment Les reconnaître ?

- A Leurs pieds de diamants... (Il ne s'agit pas de leurs pieds "physiques") ..."

 
© www.Frabato.org