La Magie, Science par excellence : Enjeu de l'Humanité...

Extraits du livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason - Copyright Alexandre Moryason - 1992 - pages 439 à ... reproduits ici avec l'aimable autorisation de l'Auteur

Article d'Alexandre Moryason paru dans la revue Autre Monde No 112 Deuxième Trimestre 1987

"...Nous saisissons donc que la pierre d'achoppement du combat livré par la Loge Noire est l'ignorance, au plein sens du terme, dans laquelle vit la majorité des hommes : méconnaissance des plans subtils car absence de la vision éthérique, psychique et mentale, ignorance, car fermeture du cœur et de l'esprit et orientation générale vers l'assouvissement des désirs, ignorance, en un mot, des Lois Essentielles de l'Univers.

Que sommes nous, pauvres aveugles, sourds et muets, face à ces êtres qui ont développés, avec une âcre ténacité, leurs pouvoirs sur ces mêmes plans qui constituent notre tendon d'Achille ?

Ils jouent de nos désirs en attisant, sur le plan psychique collectif de violence, de peur et d'angoisse.

Ils orientent nos idées en distillant, sur le plan mental collectif, le venin subtil de la justification de toute théorie destructrice et en fondant les critères de l'actuel "esprit scientifique" lequel refuse toute investigation des plans invisibles et ôte ainsi aux Sciences Occultes toute crédibilité aux yeux du grand public.

Il paraît clair, en conséquence, que seuls ceux qui tentent de développer leurs facultés psychiques et spirituelles sont et seront en mesure de détecter la source empoisonnée de tous les courants malsains qui infestent notre monde. Ils pourront, car armés par la connaissance des plans invisibles, se protéger, eux-mêmes ainsi que leur entourage. Ils sauront résister au maelström de l'annihilation de la Conscience qui sévit avec force et échapper ainsi au destin atroce que nous réservent ceux qui n'ont plus rien à perdre puisqu'ils se sont dépouillés, par leur volonté propre, de l'unique Trésor que nous nous possédons encore : une Âme...."

 
© www.Frabato.org