Mise En Garde


Depuis vingt ans Alexandre Moryason et surtout Jean François Messager ont été en contact avec de très nombreuses personnes de manière essentiellement épistolaire, excepté avec Catherine Desjonquières, voire quelques autres personnes, qui restent dans la plus grande discrétion et en qui ils ont toute confiance.

Ils ont conseillé et conseillent toujours, gracieusement, ceux qui ont recours à eux, encourageant les efforts de tous ceux et celles qui suivent un Chemin Spirituel, quelle que soit la tonalité de ce dernier.

Toutefois, JAMAIS, ils n’ont mandaté qui que ce soit pour les « représenter » en quelque circonstance que ce soit pour:

  • Créer des « cabinets » de praticien de l’Occultisme ;
  • Faire les rituels inclus dans le livre « la Lumière sur le Royaume » au bénéfice de demandeurs ;
  • Élaborer et vendre « La Méthode Créator » et « Le Pentacle du Royaume » ;
  • Collecter des subsides pour soutenir leur travail.

Il est donc rappelé que « La Méthode Créator » et « Le Pentacle du Royaume » ne peuvent être acquis qu’en écrivant à la B.P. 175 – 92406 – Courbevoie Cedex (France).

Cette « mise en garde » est destinée au public afin de l’épargner des agissements de personnes peu recommandables qui tentent, par une utilisation abusive des noms d’Alexandre Moryason et de Jean François Messager, d’extorquer des fonds à des fins personnelles et totalement indépendantes de ces derniers.

Il doit être précisé, en outre, que JAMAIS ni Alexandre Moryason ni Jean François Messager n’ont conféré « d’initiation » à qui que ce soit — ceci étant hors de leurs propos — ni n’ont eu de « disciples » les ayant personnellement rencontrés, susceptibles ensuite de créer une « école » ou quelque « mouvement initiatique ou ésotérique » que ce soit.

En conséquence, nul — à l’exception de ce qui a été précisé en début de cette « mise en garde » — ne peut se prévaloir à ce jour de :

  1. Avoir eu un contact personnel autre qu’épistolaire avec Alexandre Moryason ou Jean François Messager ;
  2. Avoir été mandaté pour quelque « mission » que ce soit par Alexandre Moryason ou Jean François Messager.


Courbevoie, le Mercredi 5 avril 2006

A. Moryason – J.-F. Messager

P.S.: Pour un complément d’information, vous pouvez consulter cette page datant d’août 2000 et qui répond à un certain nombre de questions.Lien