Isis Dévoilée Volume 2 Théologie – 2e Partie

La construction du Temple de Salomon est la représentation symbolique de l’acquisition graduelle de la Sagesse Secrète, autrement dit, la Magie … […] Dans tous les pays orientaux, où on étudie la Magie ou la Religion de Sagesse, les pratiquants et les élèves, sont connus dans leur école comme des Constructeurs – car ils édifient le Temple de la connaissance, ou de la Science Occulte. » ( Page 54).

cul_theo_mag

     « (Citant Paracelse : « Si vous voulez savoir ce qu’est réellement la Magie, cherchez-le dans l’Apocalypse de Saint Jean… ». » ( Page 170).

cul_theo_mag

     « La magie avait toujours été considérée, dans les anciens temps, comme une science divine, comme la sagesse et la connaissance de Dieu. L’art de guérir, dans les temples d’Esculape, d’Égypte et d’Orient avait toujours été magique. » ( Page 172).

cul_theo_mag

     « La Magie en tant que Science, est la Connaissance de ces principes, et de la manière dont l’omniscience et l’omnipotence de l’Esprit et son contrôle sur les forces de la Nature peuvent être acquises par l’individu tandis qu’il réside encore dans le corps. En tant qu’Art, la Magie est l’application pratique de cette Connaissance. Les connaissances secrètes mal employées constituent la sorcellerie ; utilisées pour le bien elles sont la Véritable Magie ou la Sagesse. » ( Page 264).

cul_theo_mag

     « La pierre d’angle de la Magie est la connaissance intime et pratique du magnétisme et de l’électricité, leurs qualités, leurs  corrélations et leurs potentialités […] La Magie est la Sagesse Spirituelle ; la Nature est l’alliée matérielle, l’élève et la servante du Magicien. » ( Page 266).

cul_theo_mag

     « Le magnétisme est l’A.B.C. de la Magie. Il est oiseux de chercher à comprendre la théorie ou la pratique de la Magie avant de connaître le principe fondamental des attractions et des répulsions magnétiques à travers la nature. » ( Page 288).

cul_theo_mag

     « La Trinité de la Nature est la serrure de la Magie ; la Trinité de l’homme est la clé qui s’y adapte. » ( Page 315).

cul_theo_mag

[1] Les Vol. 1 & 2 des Éditions précédentes sont réunis dans la présente Édition en un seul volume, ceci donnant une Première et une Deuxième Partie. Toutefois, la numérotation des pages reprend à 1 à la Deuxième Partie.